Atrocement dur mais l'ambiance de la serie est la
Dans Bart Versus the space mutant vous devez empecher les extraterrestres de conquerir la planete. Pour cela seul bart equiper de ces lunettes a rayon-x peut dejouer leur plan machiavelique.
Concretement c'est un jeu de plateforme ou vous devez retrouver des objets (different dans chaques stage), le jeu soufre d'une mauvaise maniabiliter ainsi que du syndrome du "saute du bout de la plateforme sinon tu meurt" ce qui rend le jeu plutot hardcore, (sans parler du level design douteux pour certain stage comme par exemple celui du musée... erf une horreur). Cela dit le jeu a quand même quelque coter sympas comme par exemple dans le 1er niveau, ou il faut repeindre un maximum d'objet violet en rouge (du genre 32 objet sur les 35 que doit compter le niveau), il est possible d'utiliser la borne telephonique a devant le bar de moe pour lui faire une blague (du style : Bart : "bonjour je voudrait parler ma Mr colique, Colique Al"
Moe : "Attendez une seconde, heu est ce qui y a un al colique ici ?"
La bande d'alcolique : "hahahaha!")
apres quoi Moe sort de son bar furieu et on peut alors repeindre son Tshirt violet en rouge (même si c'est super risquer vue que si il nous touche on perd un point de vie sur les deux que bart possede pour chacune de ces vies).
Le jeux est remplis de quelques subtilitees comme celle ci qui nous montre qu'on est bien dans l'univers des simpsons ce qui sauve un peut le jeu.
Au final le jeu est donc plutot moyen mais les quelques reference a l'univers des simpsons fond plaisir a voir.