The Sniper 2 est un jeu médiocre.
Sa présentation façon "série américaine" avec un générique qui introduit CHAQUE mission du jeu, ses sensations de tirs proches du néant, aucun travail sur les trajectoires de balles, un viseur qui n'a aucune accélération et qui n'a donc rien de précis, des visuels immondes, une histoire à mourir de rire (grandement aidé par les doublages dans cet exploit) et des objectifs de missions stupides comme le coup où on te demande de tuer quelqu'un dans une foule qui sort d'un bâtiment, sans te montrer à quoi ressemble cette personne.
Il me semble même, si je ne dis pas de bêtises, que la mission insupportable de la limousine est entièrement repompé du premier "The Sniper" (car oui, ça existe et il semble même meilleur que "The Sniper 2", je ne sais pas comment cela est possible).
Cependant, le fait qu'il dure moins de deux heures permet de facilement laisser sa frustration de côté un instant et passer un franc moment de rigolade sur les absurdités des dialogues, les aberrations techniques et les missions stupidement dures.
Bien sûr, je ne recommande The Sniper 2 à personne. Mais j'apprécie tout particulièrement de voir un jeu tant faire pour essayer d'exister, tenter de se forger une identité en repompant les productions audiovisuelles américaines, et échouer lamentablement dans tout ce qu'il entreprend.
Il y a une forme de compassion étrange pour ce jeu et ses créateurs, comme si le jeu me donnait envie de tapoter sur l'épaule des développeurs d'un air rassurant en leur disant : "Je ne sais pas comment ni pourquoi vous avez fait ce jeu, mais vous l'avez fait. Et c'est déjà pas mal."