Abonné aux soldes Steam, The Vagrant m'a tapé dans l'oeil. A côté des Match 3 Hentai et autres jeux que personne n'aurait pris pour 20 centimes, son emballage m'a séduit avec ses inspirations de jeux Vanillware. Pour le prix de trois sachets de pâtes, je pouvais au moins essayer. Et je ne suis pas déçu !
Le jeu gère correctement ses influences même si cela fait un peu jeu Vanillaware Lidl. Il est son propre petit Beat'Em All/Action RPG des familles. Il est plutôt agréable à jouer et à parcourir, les commandes sont simples et les combos s'apprennent vite. On pourra juste regretter des collisions un chouia mal gérées et quelques bugs d'affichage quand on veut aller plus vite que le scrolling.
La Direction Artistique est au top et plaira à n'importe quel zozo appréciant ce type de design (ceux qui ont payé 400 euros leur figurine d'Amazone de Dragon's Crown, on vous reconnait).
On pourra blâmer le jeu pour quelques petits bugs ou pour certaines de ses courbes de difficultés parfois salement jaugées.
Cependant, pour un projet en Early Access qui ne coute que 4 EUROS (COMMENT C'EST POSSIBLE C'EST PRESQUE DONNé. ET ENCORE, JE L'AI ACHETé EN SOLDE à 2 EUROS) et vu qu'il est souvent mis à jour, The Vagrant les mérite largement en proposant un contenu presque fini. Une belle surprise.