Ca a l'air de rien, mais on le sait : la suite va tous nous faire chialer.
Un DLC très intéressant, quoi qu'un peu court et finalement pas si égalitaire au niveau des 5 histoires. Le gameplay reste peu présent, mais plus varié. La qualité d'écriture, malgré son manque de temps pour nous laisser s'attacher aux différents personnages, sait s'exprimer encore une fois, refusant de se laisser dans une violence édulcorée. Par contre, ceux qui attendaient des nouvelles de Clémentine, Christa, Omid et Kenny (pour les plus optimistes) seront déçus. J'ai compté 2 "liens" entre le DLC et la Saison 1, donc Telltale nous force un peu de passer à autre chose . Est-ce mal faire ? Je ne crois pas.
*SPOIL A PARTIR D'ICI*
Par ordre de jeu :
Bonnie : L'histoire la plus courte, et c'est vraiment dommage vu que son background d'ancienne junkie est intéressant. Par contre, on nous laisse un peu trop spectateurs devant le "triangle amoureux".
Russell : Clairement le moins intéressant des persos et le moins écrit des épisodes. Trop fragile, un trop fort contraste avec son compagnon, et des choix franchement trop dans l'initiative du joueur (le "premier choix" n'est pas posé) font que Russell ne va pas être très aimé des joueurs.
Shel : Sa soeur va peut-être devenir le perso favori des joueurs, parce qu'elle est l'exacte incarnation de ce qu'une apocalypse zombie fait sur les gens. Mais voilà, c'est sa soeur, pas elle. Dommage, car Shel est un peu comme un Lee dont tout le monde se fout de son avis, une femme impuissante façe à la loi des plus entreprenants. Le choix de fin est l'un des plus satisfaisants et l'"univers" du groupe de survivants (les malades qui étaient avec Vernon ) est génial.
Nul doute que je ne serais pas le seul à vouloir remettre Becca dans le droit chemin.
Wyatt : Un épisode également court et qui se repose plus sur l'ambiance que sur les péripéties. Visiblement la fin tient du hasard et c'est un choix malin de la part de Telltale. Quant au perso, on l'aurait imaginé plus cool.
Vince : Bonne surprise, vu que l'histoire date du début de l'Apocalypse. L'épisode est très oral, fort en tension et la faiblesse nouvelle des protagonistes est très bien mise en scène. Le perso s'annonce badass, quoiqu'il ressemble pas mal à Glenn.
Epilogue : Introduction intéressante à la saison 2, mais j'aurais aimé que les gens qui viennent ne soient pas décidés par les choix faits pour la plupart il y a plusieurs mois. D'autant plus rageant qu'on les contrôllait avant.
Il reste une question en suspens : Qui on incarnera ? Clémentine ? Bonnie (car c'est la seule qui viendra toujours quels que soient les choix) ? Un autre survivant ? Seul Telltale nous le dira.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste $t€am