Je ne vais pas y aller par quatre chemins : oui, cette extension est vraiment solide et soignée.
Le nouvel environnement proposé par CDProjekt Red est ravissant, crédible, riche en recoins et en quêtes.
La trame principale est rondement menée, avec peu de temps morts ou de temps faibles.
Le jeu de base était déjà très beau, et pourtant, la partie graphique du titre a tout de même subi un petit lifting : les textures et les environnements sont encore un peu plus beaux et plus détaillés qu'avant, et ça se voit réellement (sur la version PC tout du moins).
Le bémol viendrait plutôt du côté des petites occupations annexes du jeu qui, si elles sont bienvenues, restent trop anecdotiques par rapport à ce que j'avais imaginé (je pense notamment au fait de pouvoir gérer sa propre maison et son domaine, une bonne idée qui aurait pu être davantage exploitée).
Évidemment, quand on a déjà retourné le jeu de base dans tous les sens pendant 150 heures, on a forcément un peu moins envie d'aller déterrer le moindre coffre au trésor perdu dans un recoin de la map, même si l'exploration reste toujours un plaisir.
Au passage, l'ajout de véritables gangs de brigands à éradiquer ajoute une raison supplémentaire de se rendre aux quatre coins de la carte.
Quoiqu'il en soit, cette extension est le complément idéal du jeu de base et représente une aventure à part entière, prenante et bien rythmée. Au vu des qualités globales de The Witcher 3, il serait indécent de l'ignorer !