Theatrhythm Final Fantasy par Red13
Theatrhytm Final Fantasy (mis à part son titre !), fut une excellente surprise, une pépite de l'été 2012, ainsi qu'un très bel hommage à la saga de Square Enix, et plus particulièrement aux très belles compositions de la série.
Sous la forme d'un Rhythm Game très légèrement scénarisé, vous incarnez l'un des héros emblématique des différents épisodes de la série. Et qui dit Rhythm Game dit tapotage de l'écran de la 3DS en rythme avec les meilleures compositions de la saga (bien que certains choix de morceaux soient un peu discutable).
C'est plaisant à jouer. On se délecte de pouvoir interagir avec ces musiques qui ont accompagné de grands moments de notre vie de joueur. On sur sang et eau pour ne pas rater le coche dans les modes de difficulté les plus élevés qui représentent un challenge certain. Et on empile les morceaux ... les uns après les autres.
Le temps passe, mais étonnament le plaisir dure, au-delà du caractère rpétitif inhérent à ce style de jeu. On débloque de nouveaux personnages, de nouveaux morceaux (même si on regrette que ces derniers ne se débloquent qu'au bout d'un temps sans doute trop long).
Sincèrement, si l'on met à part le caractère nécessairement limité d'un Rhythm Game, TRFF aurait pu friser l'excellence pour les aficionados de Final Fantasy. Mais c'était sans compter sur le virus du DLC qui est venu complétement corrompre ce beau rêve en nous proposant plétore de morceaux au prix individuel de 1 €. Et quel dilemme pour les fans, auquel ce jeu est dédié, quant il s'agit de ralonger la playlist de certains morceaux cultes.
Malgré ce gros défaut, TRFF reste pour moi un bel hommage à une série phare et à la musique du jeu vidéo. Un titre à posséder pour tous les fans de Final Fantasy.