Ce jeu, bébé de Bullfrog (R.I.P.), est tout simplement une bombe.
On hésite dans la description de cet hallucinant jeu de gestion d'hôpital, qui critique la société (en particulier la gestion financière de la santé) dans un humour noir complètement déjanté.
Précédent "Sicko" de Michael Moore, ce jeu est un must-have. D'autant qu'il ne coûte plus rien, étant tombé dans le domaine de l'abandonware (jeu plus en vente à titre définitif, et dont le SAV n'est plus assuré).
Graphismes vieillots mais néanmoins attractifs, le jeu se révèle hilarant lorsque l'on comprend (dès la cinématique de début) que le but réel de la gestion de l'hôpital n'est pas de sauver des patients, mais bien de réaliser le meilleur chiffre d'affaire !
Dès lors, augmentez les coûts de consultation, renvoyez le personnel exigeant une hausse de salaire, embauchez les moins compétants, augmentez la température de chauffage pour forcer vos clien..., pardon, patients à acheter des sodas, et recevez en fin d'année un bonus financier offert par la compagnie des sodas et dentistes...
Jamais lassant, car disposant de maladies tordantes, telles "le Syndrome du King" ou encore "la téléincarnation", Theme Hospital présente un autre avantage : la bande-son. La musique, jazzy, s'en donne à cœur joie, et les annonces de la standardistes dans les micros sont hilarantes, comme "les patients sont priés de tenir prêtes leurs cartes de crédit"...
En bref, un immense coup de cœur, et un sérieux conseil : foncez vous le procurer !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Oldies must-play