je ne sais pas ce que les développeurs ont fumé mais c'était de la bonne apparemment.
Jeu d'énigme qui vous met dans la peau d'un utilisateur qui veut jouer à un jeu mais vous tombez sur un narrateur qui n'arrête pas de vous dire qu'il n'y a rien à voir ici, et encore moins un jeu.
Il va tout faire pour vous empêcher d'appuyer sur le fameux bouton rouge qui lance le jeu et vous, vous allez devoir briser les codes pour tenter de trouver des solutions, je vous passe les détails, c'est toujours délicat de donner un avis sur un jeu d'aventure.
L'humour est omniprésent: cassage de 4ème mur sans arrêt, références aux point-and-click, narrateur idiot et perdu dans ses propres tentatives, énigmes rigolotes bien en phase avec l’univers déjanté, c'est cohérent et très intelligent, avec du pixel art qui rappelle les productions Lucasart d’antan. Le tout traduit en français (avec doublage anglophone d'un mec a l'accent russe).
Les énigmes peuvent parfois être tirées par les cheveux tant il faut envoyer la logique au chiottes et tout déconstruire pour trouver la suite. Perturbant au départ mais une fois qu'on a compris le délire, on y entre sans soucis. Au pire, le système d'indices très progressif et très discret est là pour vous aider en cas de pépin.
Très bonne pioche française que ce jeu d'aventure PNC: si vous aimez l'humour absurde et que vous êtes un vieux geek dans l'âme qui a grandit avec DotT, vous allez adorer ce jeu, c'est vraiment drôle et intelligent. Merci pour ces moments de rigolade (et c'est rare qu'un jeu me fasse rire)