Attention !!! événement lors de ça sortie, il a débarquait sous nos latitudes le plus beau, le plus gigantesque, le plus... Voici LE shoot'em up de la MD officiel, récit d'un mythe en puissance.
STORY BOARD.
Il était une fois une planète riante, pleine de fleures ou tout le monde était beau et gentil avec le sourire aux lèvres. Lorsque par hasard, un conflit éclata, les habitants réglaient le problème en discutant tranquillement autour d'un vieux sage. Les différentes tributs vivaient en harmonie et il se passait tellement de choses qu'on se demande bien qui pourrai avoir une idée aussi saugrenue d'en faire un jeu ?
C'est d'ailleurs pour ça que TF III ne se déroule pas là mais il prend son cadre dans un lointain système solaire ravagé par la guerre,voilà en gros.
L'ETOFFE DES HEROS.
L'air d'un jeu immense, TF III possède d'innombrables qualités. Tout d'abord, la variété des armes est étonnante et vous avez la possibilité de les accumulés. Lorsque vous en avez ramasser plusieurs, vous pouvez jongler entre elles; Ce qui s'avère utile pour franchir certains passages extrêmes.
Voilà ce qui n'est déjà pas si courant dans un shoot. La vitesse du votre appareil est également modifiable. Le joueur un peu paniqué, peut faire une pause et choisir sa vitesse ou son arme en toute tranquillité:c'est fait exprès^^.
Autre originalité:la possibilité de choisir son niveau, ce qui ne gâche rien, rajoutez a cela des stages riches et diversifiés, comportant a chacun d'entre eux un éléments qui leurs est propre (glace, feu, eau, jungle, etc) mais aussi des effets sinusoidales splendides pour le stage de feu (Gorgon).
LA MARQUE DES GRANDS.
Comme je vous l'est dit au plus haut, se soft est tellement vaste, qu'on ne c'est par quoi commencer. Les graphismes superbement colorés exploitent a fond les capacités de la machine et l'animation ultra fluide na rien a envier aux titres Super Nintendo. La durée de vie est très bonne et vous tiendra en haleine longtemps durant les huit stages à la difficulté assez relevé.
Coté bande sonore c'est la grande claque, que serai TF III sans ses thèmes si anthologiques, bein surement que le charme serai rompu. Maintenant entrée dans la légende, TF III est bel et bien a la haut de ça réputation et en demeure pas moins le meilleur shoot de la machine (rien que ça^^).