Thunder Force IV par Jack Slater
Que de mauvais souvenirs avec ce jeu ! Une difficulté cauchemardesque dans une réalisation fantastique. Du coup je me souvient très bien de la sensation que me procurait ce jeu : de la frustration.
Déjà celle de ne pas pouvoir observer les divers décors, car toujours stressé par ces vicieuses attaques ennemies de tout les cotés. Au max 5 vies pour se frayer un chemin au travers de beaucoup trop de niveaux pour en venir a bout !
Ce jeu à été pour moi une torture et je ne l'ai jamais terminé... mais je ne désespère pas de le finir un jour. Du coup, à l'époque je me consolais en écoutant les musiques du jeu dans le sound test. La bande son de ce titre est fabuleuse, on dirait que le studio derrière Thunder Force 4 a fait jouer un guitariste dont l'instrument était directement connecté à la Megadrive.
On y entend des riff de guitare malgré les sonorités très synthétiques de la console. C'est vraiment du très beau travail musicalement parlant. En plus l’animation est aussi énervée que la musique c'est l'accord parfait.
Un très bon shoot qu'un jour je finirai... ou pas