Mon avis va être salé :
Tout d'abord, jai terminé le jeu en un peu moins de 6 heures.
On commence par les + :
Le système de combat est très sekiro like donc j'aime bien. On s'y fait vite et au final c'est assez dynamique.
T'a pas trop le droit à l'erreur et ça te pousse à vraiment jouer en fonction de l'adversaire.
La DA est chouette et même si tu n'a pas le choix de l'arme au début du jeux, ton stuff reste hyper personnalisable par pleins de trucs ajoutés. Le fait qu'il y ait plusieurs armes à débloquer au fur et à mesure et plutôt intéressant.
Bon bah maintenant les - :
Les pnj ne sont pas doublés. Alors certes, ça a déjà été fait c'est pas trop grave mais pendant un fight, nous avons seulement des sous titres de phrases que prononcent le boss pendant notre combat.
Les zones sont minuscules. C'etait à prévoir étant donné que c'est un studio indé, mais le level design de ces zones minuscules est vraiment aux fraises. Des salles vides, des allers et venues par spécialements interessants, des objets cassables mais sans intérêt encore une fois.
Les mobs sont tous les mêmes. Il y a 4 zones en tout, et peut-être 6 mobs différents présents dans toutes les zones. C'est un peu dommage même si cela va avec l'histoire. J'aurais peut-être aimer voir des mobs un peu différents au fur et à mesure.
Ensuite les boss, sortez le ring :
Le premier vrai boss est vraiment bien. c'est un bon premier boss qui t'apprend comment fonctionne les deux barres des mobs. Donc pourquoi pas. Pas spécialement difficile, il peux tout de même se réveler être un mur pour certains.
Le second boss m'a fait vrillé. C'est uniquement du DPS check.
Spoiler du déroulé du fight :
Le boss se heal et nous n'avons aucune manière de l'en empecher, ce qui fait uniquement durer le fight pour rien. C'est long et chiant, clairement. C'est très peu interessant car au final, il fait 3 patterns, facilement parable et basta.
Pour ceux qui n'ont pas lu le spoiler : juste un boss avec une mécanique qu'on ne peux pas contrer et qui fait durer le fight pour rien. C'est long et on s'ennuie.
Le 3è boss est cool également. Il nous apprend cette fois ci la bonne manière de pari. C'est plutot un fight sympa mais la P2 ne sert à rien si ce n'est rajouter une barre de vie et une chope. C'est exactement les mêmes patterns, les mêmes dégats. Nous avons juste une technique en plus.
Puis le boss final (oui oui déjà).
Ah bah là c'est le gratin. Le pompon sur la Dordogne comme j'aime le dire.
Tu as appris à pari ? Eh bien oublie, ce boss ne peut pas être pariable. Trop bien non ? :)
C'est toi et ta chance contre lui.
C'est plat comme combat, j'ai détesté.
Bon, t'en a d'autres des boss, mais il faut retourner dans des zones déjà faites pour les trouver. Ils sont sympa mais là encore ... meh quoi.
Enfin voilà, un souls like bien grattiné, ils ont essayé, il y a de bonnes idées mais c'est pas ça encore. Dommage.
Les bugs graphiques :
Il y en a un qui m'a fait peter les plombs : l'anti-aliasing.
Si tu l'active tu as de gros traits sur tous l'écran, si tu le désactive tu as une espéce de neige qui brouille tout.
J'ai fait plusieurs test pour voir ce qui était le moins pire mais bon.
J'ai trouver personnellement le prix un peu abusé par rapport à la durée de vie du jeu. 25€ environ pour 5h pas dinguos ... Je suis vraiment déçue mais ce n'est que partie remise :)