J'y ai joué pour la première fois en big 2024, et uniquement pour la campagne. Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver des parties en multi :/
Ce jeu est le boss des FPS. Rien que le tuto est VRAIMENT addictif : on le recommence plusieurs fois pour avoir le meilleur temps.
Respawn a su renouveler le FPS en ajoutant une composante de (light-)puzzle-plateforme inédite.
Des phases bienvenues qui font retomber la pression entre les sessions de shoots (et qui finissent par s'y mêler !).
Même aujourd'hui, l’IA des ennemis est particulièrement réaliste : ils te flanquent et tirent leurs blessés à l'abris. Et les Titans, quoi qu'un peu plus limités dans la palette de stratégies, ne sont pas en reste.
Certaines scènes sont tellement créatives : l'usine souterraine, la séquence "time-switch" et d'autres sont en plus épiques, comme la séquence d'abordage du vaisseau.
Grâce à sa durée contrôlée (je l'ai faite en 8h, en m'amusant à faire des trucs annexes), la campagne ne manque jamais de rythme, et parvient toujours à surprendre.
Les bémols ?
Les combats de boss ne sont pas intéressants, ne représentent pas de pics de difficulté (sauf Viper) et sont globalement assez brouillon.
Le déblocage des loadouts paraît aussi un peu aléatoire : le jeu nous donne de nouveaux jouets un peu au piff.
L’histoire est vraiment très très série B, aucun intérêt.
Cette campagne reste un must, rien que pour découvrir le level design et les idées de gameplay des génies de Respawn. Comment retourner à COD après ça ? Même Battlefield ?