Le visual novel est un genre assez peu connu du grand public, mais la plupart des productions du genre ne manquent pas de satisfaire leurs joueurs, d'autant plus quand celles-ci prennent comme décor le Japon !!
Alors pour commencer, l'"interface" du jeu : il y a un doublage pour chacune des héroïnes, en japonais uniquement, les textes sont disponibles en anglais et japonais (dommage pour les non anglophones ^^). Notons au passage l'aspect ludique de Tokyo School Life, puisqu'il propose de lire les textes soit en japonais avec les hiragana notés en petit pour chaque kanji, soit juste en hiragana, soit en romaji !! Ce qui permettra à ceux qui le veulent de perfectionner leur japonais !!
Niveau scénario, pas grand chose à dire (de mal ^^), comme je l'ai indiqué dans mon titre, on marche dans les pas de katawa shoujo (sans les scènes -18), les héroïnes sont assez différentes et on se plaît à les connaître.
Pour ceux qui veulent faire chaque scénario le plus vite possible, Tokyo School Life offre un système de points d'affection, ce qui permet pour les plus efficaces d'avoir l'embarras du choix lors d'une scène décisive dans le choix de la "route" empruntée.
En bref, un must have des visuals novels, à ne pas rater !!