Le 20/09:
Pour le moment, je joue seulement en monojoueur, donc je ne parlerai pas de l'erreur 37 (problème qui revient souvent à l'ouverture des serveurs d'un nouveau jeu haha). Je ne peux donc pas faire une critique des plus constructive car le fait qu'on puisse y jouer en ligne fait toute sa supériorité par rapport à son prédécesseur.
4 classes au choix: l’Outlander, l’Embermage, le Berserker et l’Engineer (Perso, j'ai pris l'Embermage, et je suis lvl 15 pour l'instant, spé foudre/glace). Limite je me sens beaucoup plus à l'aise dans Torchlight 2 que dans Diablo 3, je retrouve ces arbres de compétences où l'on se demande que choisir, et cette simplicité à massacrer des tonnes de monstres sans savoir où se trouve mon personnage sur mon écran tellement c'est le bordel.
C'est un peu la chasse aux succès steam, c'est marrant, sinon le jeu est en anglais (pour le moment, mais il est possible qu'il y est une traduction plus tard, selon le nombre de joueurs français).
CLIQUE CLIQUE CLIQUE CLIQUE POTION CLIQUE CLIQUE CLIQUE CLIQUE POTION
Toujours le même concept, on a un familier (d'ailleurs, on peut choisir parmis moulte sorte genre un bulldog dégueulasse, un furet, un oiseau, un chat...) qu'on décide de mettre en défense, en attaque, ou en passif, on peut l'envoyer en ville quand son inventaire est plein, ce qui est très pratique.
Des quêtes en veux-tu en voilà, petite nouveauté toutefois, les quêtes sont accessible selon le niveau que nous avons, genre telle grotte "lvl 10-12" si t'es niveau 13, t'es baisé...
Des quêtes, des monstres, de l'exploration, du graphisme pas dégueu, et des tonnes d'ojets à découvrir, c'est trop bien! J'ai hâte d'essayer le mode plus dur (je joue en normal, et pour l'instant, j'ai pas trop besoin de réfléchir).
Edit 22/09: Je suis lvl 20, je joue toujours en mono, et je commence un peu à en chier au niveau de la difficulté (mais enfin, ça va quand même, c'est jouable). Je ne m'ennuie pas, il y a des tas de mobs, des décors assez sympas à explorer, et de plus en plus d'objets magiques à choisir. Sinon, je vais probablement commencer le mutli aujourd'hui alors j'en parlerai dans mon prochain edit!
Edit 12/10: Je suis lvl 95, full of stuff trop cool, et full of gold aussi, je suis passée en NewGame+ (dont j'ignorais complètement l'existence), en gros ça consiste à refaire le jeu depuis le début mais les mobs seront plus forts (en gros, c'est comme passer en mode cauchemar après le mode normal sur Diablo III). Quand on termine le jeu une première fois, on a accès à un truc super top qui s'appelle "les Mapworks", le principe est simple ; un vendeur permet d'acheter des maps, chaque map est unique, et possède un lvl de difficulté bien précis (Il y en a pour tous les niveaux entre 65 et 105), chaque map a des caractéristiques différentes, c'est à dire des bonus et des malus, par exemple certaines maps vont ajouter 10% de magic find et 5% d'XP gagnée, mais en contrepartie, les monstres prendront 15 fois moins de dégâts... Donc on peut choisir de ne faire que des mapwork, ou alors de recommencer le jeu encore et encore (car après le mode Newgame+, il y a le mode Newgame ++ (=mode enfer dans diablo III!). Quelque bug à signaler quand même, on se fait déco en pleine partie assez régulièrement, c'est frustrant. (voire rageant).
Le mutli c'est vraiment trop chouette, déjà on pex très très vite, et même si on meurt souvent, c'est pas dramatique vu que nos copains ont toujours un WP à dépanner. On peut jusqu'à six personnes dans la même partie et croyez-moi ça fait un sacré bordel à suivre pendant les boss. De plus, si tu fais comme moi et donc tu rejoins des random parties avec des gens qui ont un niveau plus élevé, il y a des chances que ces gens là (qui sont level 95/100) te refilent des objets (car au préalable, ils t'auront inspecté, et ils se seront bien foutu de ton stuff de merde).
J'ai un berserker lvl 20 que je compte monté aussi, et j'ai créé un autre embermage en mode hardcore (je ne suis que niveau 15 pour le moment :fear:).
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.