Tout ceux qui ont apprécié Torchlight savent que son principal défaut était l'absence de mode coop. Torchlight II comble parfaitement ce point et arrive à s'imposer sans aucun problème sur la scène hack'n'slash face aux grosses sorties du moment.
La DA est toujours aussi unique et agréable à l'oeil. Le scénario quasi-inexistant ne cherche pas à se montrer et péter plus haut que son cul (Bonjour Diablo 3). Le gameplay est nerveux, profond et, contrairement encore une fois à la grosse sortie, ne force pas la main au joueur. Les 4 classes sont bien différentes et les pets reviennent plus utiles que jamais. Le endgame est également très sympathique avec le choix NG+ ou se faire des cartes générées aléatoirement qui offre des bons boss fights. Enfin, les serveurs plutôt bancals à la sortie marchent aujourd'hui parfaitement et on peut même jouer en solo sans lag ! Rare en 2012.
Torchlight II est pour moi l'expérience hack'n'slash numéro 1 de 2012 est un titre largement conseillé pour tous les fans du genre, surtout ceux déçus par Blizzard.