Torchlight 2 corrige certains problèmes du premier épisode, on se ballade dans des cartes un peu plus variée et le style est légèrement plus original. Néanmoins il est toujours aussi chiant et le jeu passe son temps à se foutre de ta gueule comme jamais. Graphiquement c'est toujours aussi laid, texture cartoon moches sur lowpoly, tout pour vomir. En plus de ça les chargement prennent 3 plombes, honteux pour ce qu'il y a à l'écran.
Les quêtes sont toujours aussi inintéressante et redondantes, pour chaque niveau le même schéma. On fait systématiquement les mêmes attaques qui deviennent de moins en moins efficace plus on progresse. Pas la peine d'essayer de varier, même en se concentrant sur une attaque spécifique celle ci sera complètement à la ramasse au niveau DPS. Typiquement dans l'acte final en elite il faut compter 50 coups sur un monstre banal pour le buter alors que lui te défonce en 2 coups, potion enclenchée.
Le loot est un des plus gros foutage de gueule que j'ai jamais vu, si vous aimez tuer 5 boss qui one shot en boucle pour gagner 200 d'or et 5 armes vertes (la premier gamme d'arme magique, aussi connue sous le nom de "merde qui reste au sol") au niveau 50 alors ce jeu va vous plaire. Et quand enfin vous trouver un item pas dégueulasse, vous allez pouvoir le partager avec vos amis vu que votre perso peut pas le mettre, woohoo.