Toree 2
6.4
Toree 2

Jeu de Marcus Horn (Siactro) et Diplodocus Games (2021Nintendo Switch)

Temps de jeu : 10 heures
Mon deuxième Toree
Test rédigé pour Nintendo-Difference [#114]

Paru le 4 octobre 2021 sur le Nintendo eShop, Toree 2 est, comme son nom l’indique, la suite directe du premier Toree. Développé par Siactro et édité par Diplodocus Games, ce deuxième volet est proposé, lui aussi, pour la modique somme de 0,99 €. À ce prix-là, il ne faut pas s’attendre à un titre plus long ou plus ambitieux que son prédécesseur, mais davantage à une seconde dose de tout ce qui a su nous plaire chez son grand frère.


Un poussin, égal Toree 2


Toree 2 n’entend pas révolutionner la formule des aventures plateformesques du petit poussin trop mignon, loin s’en faut. Mieux vaut le décrire comme un add-on ou un pack de niveaux supplémentaires, tant le game design y est absolument similaire en tous points. On y court, on y bondit avec la possibilité d’effectuer un double saut, le tout à la recherche d’étoiles à collecter et d’une ligne d’arrivée à franchir le plus rapidement possible. Une fois de plus, le titre est découpé en neuf niveaux différents pour un total de quatre environnements. Bien que toujours simple et bourré de raccourcis, le level design de Toree 2 se voit agrémenté de quelques nouveautés, à l’image de petits pads offrant au joueur un boost de vitesse. Un boss de fin fait même son apparition, de quoi apporter un brin de variété à l’expérience. Côté enrobage artistique, Toree 2 reste sur ses inspirations technologiques tirées des productions PlayStation et Sega Saturn. Côté bande-son, il s’agit cette fois-ci de The Red Panda à la composition, pour un résultat lorgnant – une fois de plus – du côté de certains opus de Sonic The Hedgehog ; à noter la présence d’une piste chantée par Syiona.


Conclusion


Comme pour Toree 3D, on recommande ce deuxième épisode aux amoureux du speedrun ou à ceux recherchant une courte aventure entre deux gros titres plus massifs. La plateforme et la maniabilité de l'énergique poussin y sont particulièrement léchées. On y va davantage pour la performance et ses améliorations de temps à chaque nouvelle run et essai, que pour une recherche de challenge et de mécaniques de jeu avancées ou novatrices. En ligne droite, la durée de vie du titre reste dans les eaux du premier opus, à savoir une bonne demi-heure ; pour le 100 %, comptez environ deux heures. À ce prix-là, difficile de se priver d'une sucrerie aussi délicieuse, laquelle a le bon avantage de ne filer aucune carie ! On espère toutefois plus d'ambition pour Toree Saturn, toujours prévu pour cette année.

Kalimari

Écrit par

Du même critique

The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Kalimari
9

Le souffle épique d'une Légende

Temps de jeu : 160 heuresMon septième The Legend of ZeldaMon premier jeu Nintendo SwitchLe souffle de la vieDès ses premiers instants, Breath of the Wild diffère radicalement de ses aînés. Ici, pas...

le 24 avr. 2023

5 j'aime

Last Day Of June
Kalimari
5

Carl’glass répare, Carl’glass trépasse

Temps de jeu : 10 heures Reçu dans le Humble Monthly Bundle de Mars 2018 Test rédigé pour Nintendo-Difference [#9]Déjà paru sur PC et PS4 le 31 août 2017, Last Day of June n’attendra pas le...

le 3 juil. 2022

4 j'aime