L'add on qui a relevé toute la puissance de ce jeu qui portait si bien son nom ... " Total Annihilation " ... ça me laisse encore rêveur.
Une IA au poil pour l'époque, des graphismes et des explosions qui resteront ancré dans ma mémoire, un terrain avec une vrai topologie, une vrai ballistique, la gestion des listes de constructions, des unités en 3d, un gameplay original (système de gestion de ressource original, en flux tendu, à des années lumière du système classique blizzardien ), la musique d'opéra wagnérien !
Mais surtout, la possibilité pour les joueurs de se goinfrer d'unités en les téléchargeant sur le net, faites chauffer les modems 56k !! Des heures et des heures à télécharger des packs d'unités surréalistes, allant de tourelles aliens toujours plus invincibles à des délires copiés sur l'univers stars wars-ien!
Enfin, je garde le souvenir de parties où s'amassent des centaines et des centaines d'unités sur des cartes qui malheureusement s'avéraient toujours plus étroites ... et une fois cette limite des unités atteinte, quelle joie de lancer le clic ultime qui sonnait la destruction définitive (ou pas ! ) de la base ennemi.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Best RTS Game