Total War: Medieval II par nico_dude
Encore un très bon jeu faisant honneur à la cultissime série des Total War. Un jeu plus abouti que Rome : Total War, offrant une plus grande richesse d'unités et d'armées différentes, des confins nordiques de l'Europe, jusqu'à l'Amérique du sud en passant par l'Afrique et l'Orient.
On ne se lassera pas d'observer le spectacle de hordes de cavaliers en armure percer des lignes de paysans apeurés ou encore des unités d'archers arrosant copieusement les régiments ennemis de boisseaux entiers de flèches enflammées. Un jeu aussi intéressant à jouer en mode bataille que campagne.
Ce dernier mode permettant de fonder sa lignée et de faire progresser son empire en ménageant à la fois alliances, religions et constructions, tout en tentant d'échapper à l'ire papale.
Un seul bémol cependant, la gestion du commerce est extrêmement délicate à gérer toute au long de la partie campagne et requiert la plus grande attention de quiconque veut vivre quelques générations sans connaître la banqueroute, sans parler du mode de fonctionnement au tour par tour qui peut se montrer un peu agaçant pour certains.