C'est dans une vidéo d'Edward que j'ai découvert ce petit titre de la ds qui m'est alors totalement inconnu et qui ma foi est fort sympathique.
Il faut savoir que je joue principalement à la DS sur émulateur sur mon téléphone pour ne pas utiliser de la connexion internet et un petit point and click comme celui fait fortement l'affaire.
Les graphismes 3D et les petites scènes animés sont vraiment très cool , le jeu à une da que j'ai fortement apprécier et utilise bien ses codes sans vraiment les transcendés non plus.
Mais car il y'a un mais j'ai eu quelques soucis avec le jeu. Dans un premier temps il y'a un truc que je ne comprend pas , quand on reprend le jeu on ne sait trop pourquoi le jeu nous oblige à refaire le tuto de début , et ça aussi quand on finis un chapitre ??? J'avoue la je comprend , ok c'est 3+ mais ça aurai était cool d'avoir une option skip (bon je sauvegardais avec l'émulateur donc ça allait) et la résolution de la 4e enquête , genre les 3 autres sont très sympathiques et nous disent que grossomodo c'est pas des grands méchants mais la wtf
le mec qui torture ses puces a rien et l'autre qui veut se venger c'est le vrai vilain alors qu'il a perdu 2 fois sa carrière ?
ou c'est moi qui est un sens de la morale trop différent que les japonais.
J'ai bien aimer le fait qu'il y ai une vanne sur karl marx et les aliens qui n'a rien à voir du tout avec le jeu et que les jeunes ne comprendrons pas forcément , d'ailleurs l'humour présent dans le jeu sans etre des barres de rire est très sympathiques.
Bon par contre pour revenir à cette dernière enquête je l'ai juste trouver longue chiante et pas intuitive du tout.
Je conseil cependant le titre qui reste une expérience non désagréable.
Ah je sais à quoi fait référence le petit fungus mais sans plus mais j'avoue qu'il est marrant.