Trinity : les âmes du MDR
Il parait que la première impression est souvent la bonne. Ca marche avec les gens, et encore mieux avec les jeux vidéo. La preuve, regardez ce « Trinity : Souls of Zill O'll ». Au départ, je pensais que c'était un RPG comique, une parodie, genre « Souls of Zi Lol » ou « les âmes du MDR » quoi. Et ben pas du tout, je me suis planté. Ce RPG est très sérieux et c'est bien dommage, parce que le second degré aurait mieux fait passer la pilule de la médiocrité.
Je me souviens que sur ma PS2, j'avais des jeux du même genre. Pas très originaux mais potables, avec des graphismes pas mal et une histoire qui ne casse pas des briques. Des jeux de secours, pour faire passer le temps quand on se fait chier. Et bien Trinity est l'un des leurs... mais avec dix bonnes années de retard. Avec ses kilomètres de couloirs à avaler, périmés pour la plupart, et sa mise en scène bien lourdingue, c'est l'indigestion assurée. Et je ne parle même pas de son gameplay de gros bourrinos qui ferait presque passer God of War pour un Tactical. Switcher entre les trois personnages de son équipe pour profiter de leurs pouvoirs individuels, ça fait un peu pitié comme innovation.
Certes, il arriverait peut être à convaincre les joueurs qui se sont arrêtés à la PSone. Mais les autres auront juste l'impression de s'être fait refourguer un jeu PS2 gravé sur un Blu-Ray. Une mauvaise blague qui ne fera pas rire votre portefeuille très longtemps...
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les Flops