Ultra Street Fighter II: The Final Challengers
6.6
Ultra Street Fighter II: The Final Challengers

Jeu de Capcom (2017Nintendo Switch)

Bah des fois, vivre en ermite, c’est pas bon. Mais pas bon du tout, du tout…
Me voilà dans les allées de Cultura, le dernier roman de Teulé à la main et ma fille fonce vers le rayon jeux vidéo, truffé de peluches Pokemon. Nous regardons ensemble et elle tombe en amour sur un petit Otaquin. Boh allez, ça fait longtemps que je lui ai pas acheté un p’tit truc. Je craque. Et là, je tombe nez à jaquette sur le rayon Switch (oui, vous savez, celui où y’a 3 boites rouges qui se prennent la poussière. Des fois, ils en mettent même plusieurs de Zelda pour combler le vide). Et là, surprise, Ultra mega nouveau Street Fighter 2 de l’anniversaire de la mort qui tue.
Cool !
Je lis l’arrière de la boîte:


-Switchez du mode HD au mode classique. (Hey, c’est sympa comme idée. Bon ma SNES est encore branchée sur la télé mais ça m’évitera de me prendre la tête à sortir les manettes aux fils trop courts).


-De nouveaux personnages pour la première fois en 20 ans. (Chouette, ça va relancer le challenge. Je vais pouvoir découvrir de nouvelles fins).


-Mode coop’ (mouais, pourquoi pas).


-Utilisez la détection de mouvement dans le mode “hado”. (Oulà, ça pue la grosse merde ça).


Et donc bon, je tombe sur le prix. 40 euros. La vache! Tout ça pour un jeu de baston que j’ai déjà au moins en trois exemplaires. J’hésite. Je regarde le doudou de ma fille et je me dis qu’après tout, je pouvais bien me faire un petit plaisir. J’en parle à mon grand garçon, il est tenté, il a bien aimé sur SNES. Allez, c’est parti pour la ponction bancaire (en plus il prends un bouquin, y’a pas de raison, sa sœur à un Otaquin) et puis si on peut plus se faire plaisir de temps en temps.


Autant vous le dire tout de suite, de plaisir il n’y aura point.


Cependant dire que le jeu est mauvais serait injuste. C’est un bon jeu de combat. Il n’empêche que c’est d’ la merde (doublé d’une arnaque).


Le switch entre les deux modes de jeu se fait via le menu, même pas en plein combat pour emmerder son adversaire. Et le pire, c’est que le jeu est plus beau en mode classique. Plus beau dans le sens où les persos sont tellement moches en mode HD que je les préfère tout pixelisé. Nul à chier.


Je note un mode customisation. Que dalle! Il s’agit juste de changer les couleurs des persos. Si mes souvenirs sont bons, il y avait déjà un Street Fighter 2 Alpha bidule super machin truc où on pouvait le faire sur SNES ou megadrive. On peut même pas mettre la tenue de Chun-li à Ryu (ni la mettre à poil), c’est con, ça aurait été marrant.


Les nouveaux persos: Evil Ryu et Violent Ken. Aucun intérêt. Rien, peau de zob’. Les fins sont toutes nulles et sans intérêt. Quand j’avais 12 ans ça me faisait rêver. 30 ans plus tard, j’en attends un peu plus.


Le mode hado, j’ai même pas essayé.


J’ai joué avec le pad pro et la croix multidirectionnelle est trop rigide. Ca fait un mal de chien au pouce. Pour voir j’ai testé sur SNES et c’était vachement mieux foutu au niveau du toucher. A moins que j’ai trop de mal à changer mes habitudes, je sais pas.


Et enfin, le mode en ligne. C’est sympa. C’est d’ailleurs le seul point positif du soft. Le classement est bien foutu, on se bat contre des joueurs qui ont plus ou moins le même niveau, non, sérieux, c’est assez cool. C’est là que j’ai passé le plus de temps. J’adore les stats. Je me suis pris pas mal de roustes. J’ai perdu la main les mecs…


Donc voilà, pour fêter les 30 ans de sa série de combat phare, Capcom vous propose de tartiner de la chiasse sur votre switch. Plantez-vous une bougie dans le cul et attendez qu’elle fonde, ça vous fera peut-être moins mal que de balancer 40 boules là dedans.


Joyeux anniversaire les trous du cul!

villou
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Game Over 2017

Créée

le 1 juin 2017

Critique lue 1.3K fois

6 j'aime

villou

Écrit par

Critique lue 1.3K fois

6

D'autres avis sur Ultra Street Fighter II: The Final Challengers

Du même critique

Beignets de tomates vertes
villou
10

Me femme est fantastique

J'aime pas ce film. Je le trouve long, poussif, pas intéressant. Je trouve qu'il ne s'y passe rien, bref, un film assez inutile. Mais ma femme adore, c'est presque même un de ses films préféré...

le 3 mai 2012

167 j'aime

20

Minute papillon
villou
1

La réflexion à la portée des cons.

Dans la droite lignée de ce qu'on peut trouver de plus navrant sur le net, Minute Papillon s'inspire, voir repompe sans vergogne les standards des bestiaux qui font légion dans le genre (Norman,...

le 6 févr. 2013

114 j'aime

118

Armageddon
villou
8

du caca à la réglisse

Alors oui, ça a tout du gros caca : -visiblement, les Américains sont les seuls à se soucier de l'avenir de la terre, les Français préfèrent faire les cons dans une 2CV devant la tour Effeil...

le 10 déc. 2010

88 j'aime

27