Dans Umurangi, vous êtes un photographe néo-zélandais qui prenez des photos de vos amis - jusqu'à ce que des aliens débarquent et que vous vous retrouviez photographe de guerre malgré vous.
Sur papier, totalement génial. En pratique, c'est évident que la personne qui a fait ce jeu en est à son premier jeu et ne savait pas faire grand chose. Elle a pourtant réussit à faire quelque chose de super intéressant avec des idées vraiment puissantes et un feedback (càd la satisfaction du gameplay) vraiment bon. Les bruitages sont excellents. Les contrôles en revanches sont mauvaises (très compliqué de se déplacer), on ne peut rien faire à part prendre des photos qui souvent ciblent mal et ne valident pas les objectifs (il faut s'y reprendre à plusieurs fois en réussissant parfois par hasard).
5/10 parce c'est conceptuellement brillant et que concrètement un taf vraiment chouette à été fait. 5/10 aussi parce que c'était pas agréable d'y jouer et que si un pote ne m'avait pas mis un pistolet sur la tempe pour le terminer, pas sûre que je l'aurais fait.