Uncharted 2: Among Thieves par phaenie
Trouvé il y a quelques jours dans une brocante (comme quoi, on fait de bonnes affaires ! ), Uncharted 2 est une réelle bonne surprise.
Acheté un peu par hasard sans connaître le premier volet de la saga, il propose de découvrir les aventures de Nathan Drake, une sorte "d'Indiana Jones" briseur de cœurs, sur la route de Marco Polo.
Au démarrage, j'ai eu quand même peur : le menu est plutôt minimaliste et la musique me fait penser à un jeu rapide en ligne qu'on pourrait retrouver sur les réseaux sociaux. Mais l'impression s'est vite envolée au vu du scénario palpitant proposé : Drake se réveille dans un train... prêt à plonger dans un ravin ! Il y a de quoi appâter le joueur !
Le personnage se manie facilement, avec un système de jouabilité qui pourrait être comparé au premier Assasin's Creed : il faut savoir sauter de murs en murs, d'une échelle à une autre... Heureusement on ne se limite pas à cela : des moments d'action rythment le jeu ainsi que des énigmes. Je regrette seulement que la gestion de la caméra soit parfois très chaotique et gênante.
Les graphismes sont tout à fait corrects, avec des décors variés et peu répétitifs. Pour la bande-son, c'est un véritable plaisir d'écouter des voix françaises avec des dialogues riches et qui correspondent tout à fait au personnage. Beaucoup d'humour et on ne se voile pas la face.
Voilà, maintenant je me pose une question : pourquoi je n'ai pas acheté ce jeu avant ?