"Uncharted" premier du nom proposait une aventure époustouflante, magnifique, immersive, jouissive, et bien plus encore... Mais il manquait ce petit quelque chose d'épique, ce petit grain de folie pour le mettre au rang des jeux complets et aboutis.
Ô bonheur de constater que le nouveau chapitre des aventures de Nathan Drake vient combler ces quelques lacunes ! Car de l'épique, il y en an teinté de folie en plus!
Pour faire simple, tout ce qui manquait dans le premier épisode, le deuxième nous l'offre. On s'en prend plein les mirettes, l'histoire est fabuleuse et palpitante, avec son lot de rebondissements, de nouveaux personnages font leur apparition, et surtout!... le jeu nous propose des scènes à couper le souffle, et qui sont le pied total à jouer !!!
L'affrontement avec un tank dans un village, le train, les acrobaties dans un immeuble qui s'écroule, c'est plein de moments marquants, fabuleux, dans un rythme effréné, procurant au joueur un plaisir tel qu'il reste profondément gravé dans notre esprit.
La jouabilité est exemplaire, les graphismes sont renversants, et même le travail d'écriture sur les personnages et l'histoire est exemplaire.
Alors certes, le jeu linéaire à l'extrême, scripté les énigmes sont indignes de porter un tel nom, mais franchement, quelle claque on prend, quel pied on prend, et quel retour sur investissement on prend !!! C'est ce qu'on attend de ce jeu, et il le réussit pleinement! Pour un monde ouvert, il faut voir ailleurs, ce n'est pas le bon rayon ici, et il n'en a d'ailleurs jamais eu la prétention.
Si on ajoute à cela un multijoueur online addictif à souhait (petit reproche malgré tout: pas de coop offline...), on tient là un indispensable inoubliable.