2 ans après le succès du premier opus, Naugthy Dog sort le deuxième opus de UNCHARTED : AMONG THIEVES.
Nathan Drake doit arrêter le criminel de guerre Lazaveric avant qu'il ne s'empare la pierre sacrée de Chintamani dans le royaume du Shambhala.
Ce deuxième opus est supérieur au premier, à la fois plus long, plus beau et aussi plus spectaculaire. On a le droit à un très bon scénario avec une chasse au trésor digne d'INDIANA JONES comme le premier opus mais avec également de plus gros enjeux et un méchant plus charismatique au nom de Lazaveric. Les personnages sont très bons, aussi bien ceux du premier que les nouveaux. Nathan Drake est toujours fidèle à lui-même avec son côté aventurier et on retrouve aussi Sully (bien qu'on ne le voit très peu) et Elena qui sont toujours très bons. Et on a d'autres personnages sympas dont Chloé ainsi que Flynn (même si c'est un salopard). Les graphismes sont encore plus beaux et on a le droit à des paysages et à des décors merveilleux. On change de l'autre opus avec des paysages d'Asie diversifiés en passant par les lieux de couleurs chaudes, au froid du Tibet et à l'aspect sauvage de Shangri La.
Le gameplay est excellent avec le même type de gameplay que le premier mais en plus étoffé. On passe par plusieurs types de gameplay avec de l’infiltration (le chapitre 2), des scènes d'actions encore plus intenses et spectaculaires et des phases d'escalades aussi excellente. On a le droit à plusieurs moments à des phases spectaculaires et intenses, que ce soit l'hallucinante scène du train, l'attaque du village tibétain ainsi que la grosse course poursuite avec les camions. Et au niveau escalade, on a l'impressionnante scène d'ouverture avec le train sur la falaise ou encore l'exploration de la grotte avec Tenzin. Et la musique est très bonne. Et ajouter à cela des énigmes où il faut réfléchir.
Une excellente suite.