Nathan Drake pousse Spiderman au chômage !
Nous retrouvons Drake dans une nouvelle aventure encore plus épique que la précédente. Nous allons voyager à travers différent paysage et l'action et le frisson sont de la partie. Notre ami Sullivan part en semi retraite mais Elena est présente à nos côtés. De nouveaux personnages font leur apparition comme Chloé, Flynn et le grand méchant Lazarevic !
Pour faire simple il existe une "pierre" qui donnerai un pouvoir surhumain et qui se trouve dans une cité mythique, chambala (un truc du genre ^^). Au départ voulant l'acquérir Nath se rendra compte qu'il ne vaut mieux pas l'avoir et comme pour donner une morale au personnage devra détruire cette endroit pour qu'aucun homme ne puisse mettre la main sur un tel pouvoir.
Graphiquement bien meilleur que l'opus précédent et musicalement aussi, l'ambiance est très réussi, il faut tout de même noter que l’interaction avec les décors comme pour se cacher ou sauter d'une plate forme à une autre peut s'avéré être une épreuve olympique....De saut dans le vide. Cela est moins acceptable que dans le premier épisode.
Moi qui est le vertige, dans uncharted 2 vous passerez beaucoup de temps au dessus sol et c'est bien là que l'ont voit que Nathan Drake est un héros de jeu vidéo comme de cinéma, il pourra se retrouvé dans n'importe qu'elle situation il trouvera le moyen de s'en sortir même à 5 000 mètres les pieds dans le vide, d'où le fait que spiderman peut aller se cacher dans sa toile ^^.
Action et peu d'énigme (qui sont les bienvenues pour casser un peu le rythme) et vous obtenez un très bon épisode de la , des personnages attachant et parfois très agaçant. Ce sont des personnalités poussées à l'extrême et même si Nathan est un voleur, tueur (en même temps quand une armée veut sa peau, normal) sur la forme, il en reste pas moins moralisateur dans le fond.