Fringe, Tout simplement !
Déjà, je ne comprends pas comment on peut juger une série, sur ses 3 premiers épisodes et encore moins Fringe, car c'est une série qui se construit sur la durée, elle compte cinq saisons, la dernière ayant été réclamé par les fans, d'où le peut d'épisode (13) et le peut de moyen financier qui incite à allez droit au but.
Certes, Fringe n'est pas exempt de tout reproche, parfois les solutions aux différents problèmes sont disproportionnées mais merde on n'est pas devant plus belle la vie quoi, je pense que les personnes qui ont l'esprit trop terre à terre ne peuvent pas apprécier cette série. J'ai lu beaucoup de comparaison avec X-Files, perso, j'ai pas trop vu de rapprochement si ce n'est sur les enquêtes surnaturelles à la rigueurs.
C'est vraiment le côté de monde parallèles, passé et futur qui m'ont fait apprécié la série, j'ai énormément apprécié aussi le côté complètement dingue de Walter Bishop, et j'aime assez l'agent Olivia Dunham ^^.
On sent une construction précise du scénario et les réalisateurs et créateurs de la série on vraiment su jouer avec la théorie des différents univers, du passé, du futur, et de ce que chaque action pouvait entraîner, certains y verront un moyen facile de faire un nombre d'épisodes sur un tas d'expérience loufoque d'autres, comme moi un bon moyen d'analyser différentes situation d'un point de vue différent. Juste pour exemple un dès personnages est gentil, puis méchant puis mort re méchant puis re mort, en fonction des univers et de l'avancer dans le temps.
Bref, ne vous arretez pas au premier épisode si ça ne vous plait pas, j'ai même envie de dire au deux premières saisons, la suite devient très intéressant, sauf pour la saison 5 qui est très (trop) vite expédié, mais c'est gentil de la part des créateurs, car elle n'était pas censé voir le jour, les fans vous disent Merci !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.