[Contient quelques spoiler]
On prend la même recette que le 1, et on recommence!
Mais en mieux tout de même.Les graphisme sont plus beaux, bien que c'est loin de déchirer les rétines comme certains le prétendent. Mention spéciale à l'eau, tellement belle quelle donne soif.
Les musiques quand à elles, accompagnent bien les lieux, sans être mémorable. Les sons sont bons (!), même si je suis habitué à mieux niveau coup de feu, les bruits typique aux lieux sont pas mal (animaux, eau qui s'écoule...).
Ah, j'ai jouer à la version UK, donc pas de voix françaises, mais les voix anglaises sont tout aussi bonne, du coup je me prendrai peut être le 3 en anglais sans remords.
Le gameplay... Hum, ça reste semblable, au un, moins répétitif, car le rythme est mieux maîtrisé, mais c'est toujours exploration, gunfight et énigme (quelques phases d'infiltration sont présente, et donnent un tout nouvel intérêt au jeu).Quelques phases en véhicule aussi.
En ce qui concerne les énigmes, elles sont chiante: soit facile, soit l'aspérité rocheuse ou s'accrocher (dans 90% des cas il faut s'accrocher à un truc et après ça va tout seul) est trop peu visible. Heureusement -parfois- il y a le l'indice.
Et le rythme global est plus dynamique, on sent bien moins la répétitivité que dans Uncharted premier du nom. Et on a encore plus l'impression d'être face à un film d'aventure.
Par contre, comme dans le 1, les bonus intéressant ne sont pas accessible lors de la première partie (ce que je trouve hautement stupide, étant donner que faut vraiment avoir adorer le jeu pour se refaire une seconde partie... et donc en profiter).
De manière général le scénario est efficace, on est happé dans l'histoire, et on a du mal à décroché de la manette. Il ne faut néanmoins pas s'attendre à des bouleversement rocambolesque à gogo... Mais les personnages sont toujours drôles et frais, ce qui les rend tous très attachant. Par contre le méchant... pouah le cliché. Un gros russe qui est méchant parce que... parce que quoi déjà? Ah oui, parce qu'il est méchant! Et parce qu'il veut une armée immortel pour conquérir le monde (armée qui se fait décimer par le joueur au cours de l'aventure, mais bon, après tout, c'est pas un "save the princess" au moins... oh, wait).Logique quoi.
La durée de vie est... pas terrible (12 heures pour le finir en mode normal en prenant mon temps). Enfin pour le genre, ça va je suppose.
Sinon ce jeu est bugué. Outre les bug de saut, ou je suis assez compréhensif, ou les bug de placement sur les poutre (le perso se "téléporte"), on a le droit au "passage au checkpoint suivant, quand tu meurt pas loin du checkpoint en question, mais que tu l'a pas encore franchi", et le pire du pire : téléportation dans le noir. Ouais, enfin dans les mur, là ou il fait tout noir. D'ailleurs, on peut s'accrocher sur les bord externe des mur. Faut le faire pour comprendre je crois. Heureusement celui là ne m'est arrivé qu'une fois, mais ça reste une fois de trop.
Dans l'ensemble Uncharted 2 : Among Thieves est un jeu sympa à faire, tout comme le premier épisode, pour 20€ il vaut le coup, et il m'a donné envie de tâter le trois, donc au final c'est plutôt un bon jeu, même si il a été honteusement surestimé selon moi.