De la mer déchainée au mirage des sables, Uncharted c'est du voyage plein les mirettes
Uncharted 3 c'est un bon opus final, on regroupe tous les persos emblématiques, on te remet une baffe graphique, de nouveaux environnements (le saaaaable qui ondule :) ) et en bonus qui déchire tout, des scènes dans le passé de Nathan avec un scénario intrinsèquement lié à notre jeune aventurier fougueux.
Sinon c'est du Uncharted classique, c'est linéaire, c'est trop beau, les dialogues et les cinématiques sont géniaux, le système de combat est passable et c'est du grand spectacle Hollywoodien.
On salue le nouveau système de renvoi de grenade qui dynamise bien les combats. D'un autre côté niveau plateforme on se marre bien quand on voit les animations de Nathan qui se prend pour un personnage de One Piece à faire des geppo dans les airs (note pour les novices : prendre appui dans l'air pour sauter). Les animations, en général, sont d'ailleurs très fluides et réalistes, peut être même trop, on a parfois l'impression que Nathan a les membres qui font leur vie tout seul avec des mouvement bizarres.
M'enfin la copie est toujours très bien maîtrisée et l'univers ainsi que les personnages sont tellement bien travaillé que l'on pardonne les petits flottements de gameplay.
Et puis le jeu regorge encore comme ses prédécesseurs de putains de scènes épiques qui nous scotch au canapé.