Uncharted 3 : L'Illusion de Drake par Botwin
Nate Drake continue son périple et nous emmène, cette fois, dans des paysages désertiques en tout genre. Pour l'occasion, la saga de Naughty Dog se renouvelle plutôt bien. Les énigmes sont plus présentes, les combats à mains nues sont mis en avant, le scénario prend de l'envergure et les décors n'ont jamais été aussi variés et riches.
Chaque pan du système s'est remis en question, les gunfights sont davantage nerveux et difficiles que d'habitude. Bref, ce n'est pas le troisième volet pour rien : les choses évoluent.
Mon 7 n'est sans doute pas une note objective, dès lors. C'est juste qu'après deux volets de très bonne facture, celui-ci apparaît juste comme le volet de plus. Il est logique, cohérent, il s'inscrit dans la continuité des événements. C'est tout. Pas de véritable surprise, pas de déception non plus (à part dans le titre).
Disons que Naughty Dog a rempli son contrat, nous en a mis plein la vue et les oreilles une fois de plus, et s'est offert le luxe de développer davantage l'histoire de ses personnages. Tout est là, plan après plan, scène après scène, d'un bateau à un avion, d'un cheval à un camion.
Qu'est-ce qu'il manque alors ? Peut-être une étincelle.
Un peu de magie.