Uncharted 3 ... La première chose que nous pouvons légitimement nous demander à son sujet concerne sa supériorité/infériorité sur le second volet.
A cette interrogation je répondrais simplement qu'il est du même acabit en explorant néanmoins des pistes différentes.
Tout aussi grand spectacle, tout aussi sublime graphiquement, tout aussi bien rythmé ... Mais aussi bien plus intimiste. L'aventure proposée par Uncharted 3 donne en effet plus d'épaisseur à la relation Drake/Sully. Une fois fini, le soft me donne l'agréable sensation d'être passé du statut de simple pote de Nate (vous savez, ce pote que vous aimez bien mais dont vous filtrez parfois les appels) à un ami proche à qui je claquerais fièrement la bise en lui tapant sur l'épaule.
Alors oui ce Uncharted se répète un peu dans sa formule (le passage du bateau dans le 3/le passage du train dans le 2 vulgairement similaire) Nate s'en prend toujours autant pleins la tronche en distribuant ça et là quelques vannes à la John MClaine ... Mais bon sang que c'est efficace...Et court hélas!
Très court donc, mais le genre se prête-t-il à une durée de vie plus conséquente ? Une telle intensité sur du long terme serait elle viable ? Ne faudrait il pas alors changer la formule ? Cela mérite débat
Alors, certes la recette est déjà-vu... Mais quand c'est aussi bien foutu, ça passe et on en redemande.