Le gameplay de ce jeu, proposant de reconstituer une "situation" avec la possibilité de rembobiner et d'avancer tout en choisissant où est-ce qu'on est pour écouter, n'est bien sûr pas sans me rappeler "Tacoma" (2018) qui utilisait une formule similaire.
J'avais bien aimé Tacoma, qui se servait de ça dans le but de raconter une histoire et de développer des personnages. Dans Unheard par contre, c'est beaucoup plus "fonctionnel", le jeu nous donnant à résoudre des enquêtes où l'on cherche plus de l'information que de comprendre la psychologie des personnages.
J'ai trouvé ça sympathique à faire (même si ça n'est probablement pas pour tout le monde), par contre je ne peux pas dire que les affaires en elles-mêmes m'ont passionné plus que ça. Elles sont correctes, mais c'est limite si retrouver les noms des différents protagonistes n'est pas la phase la plus critique ^^
Je pense que le jeu aurait pu aller plus loin (bon bien sûr y'a également le scénario en dehors des missions qui lui vous allez me dire va un peu plus loin, mais bon c'est pas non plus un truc immanquable, je dirais même que ça se termine un peu vite, je sais pas). Mais pour un deuxième jeu que je fais exploitant ce concept, c'est déjà pas trop mal ce qu'ils en ont fait.