La brutalité dans sa forme la plus pure
Nerveux, sanglant et politiquement incorrect, ce titre a toujours autant de punch onze ans après sa sortie. Le Futur de notre Monde voit le meutre atteindre son paroxysme en devenant un sport et un spectacle à part entière. Aucune pitié, aucune hésitation, faîtes le plus gros bain de sang possible pour recevoir la gloire. En cas d'échec, préparez-vous à souffrir.
Les armes sont nombreuses, et chacune d'entre elles a son petit effet devastateur. Perso, j'ai toujours apprécié décapiter des adversaires avec mon fidèle Eventreur. Ou au pire, on fait sauter la map à coup de Redempteur. (ULTRA-TUERIE !)
Les maps sont légion, et adaptées à de nombreux types de combats, avec le plus souvent des passages cachés ou des points stratégiques. Le mieux, c'est encore de rajouter des flingues et des maps grâce aux mods disponibles un peu partout sur internet.
On appréciera le mode "Tournoi Unreal" à compléter dans toutes les difficultés possibles et imaginables. Même si mes limites se trouvaient à peu près au niveau de difficulté "Maitre de Guerre", je sais qu'il y a quelque PGM qui se démerdaient en "Dieu".
On apprécie également tous les petits détails sympas comme le fait de pouvoir nommer ses ennemis (je leur donnais les noms de mes profs), de se faire insulter par les bots, d'évaporer ses adversaires au téléporteur... bref, que du bonheur.
Un jeu qui a sa place dans le panthéon des FPS.
"Crève, enfoiré !"