Urban Trial Freestyle est un petit jeu sympa de moto, comme il y en a un paquet sur tout un tas de supports. Le concept ici, comme le nom l'indique, c'est de se focaliser sur un univers urbain.
Donc voilà, on a 40 niveaux (20 en réalité, qu'on peut parcourir dans deux modes de jeu, le time attack et les acrobaties), on gagne des étoiles selon notre performance, on peut améliorer (sommairement) sa moto, on doit pour ça choper du fric planqué dans les niveaux, et c'est amusant, mais un peu léger. L'optimisation est pas top, les sensations sont assez limitées, et le jeu ne permet pas la liberté ou les sensations qu'on retrouve chez certains concurrents. Il a cependant pour lui d'être assez beau (mais pas très varié au niveau de l'environnement), bourré de chouettes animations, et de montrer les ghosts des meilleurs scores et autres indications qui donnent les highscore de manière très visuelle (évidemment comme dans tous les autres jeux qui permettent ça les meilleurs scores sont clairement détenus par des hackers, ce qui enlève une considérable partie de l'intérêt).
Un peu décevant au bout du compte, donc, surtout que la progression est très hachée grâce à un système très artificiel qui impose de recommencer indéfiniment les mêmes niveaux jusqu'à choper le nombre d'étoiles nécessaires pour avancer. Ce qui n'est pas aidé par le fait que clairement, le joueur est forcé à améliorer son véhicule pour faire des scores décents, et donc de nouveau recommencer les mêmes niveaux...
Devrait vous occuper 3-4 heures. Distrayant, mais assez médiocre.