Valdis Story: Abyssal City par Omegnight
Valdis Story est un Metroidvania doublé d'un gameplay à la Beat'em'All. Je passe sur le scénario qui est un peu pompant au début mais qui se révèle avoir une bonne ambiance, mais ce n'est certainement pas pour ça que Valdis est intéressant.
Le côté le plus intéressant du jeu est certainement son gameplay, le personnage répond parfaitement bien, les coups sont justes et les hitbox bonnes, il y a également énormément de possibilité avec bon nombre de magies, assistants et équipements. C'est nerveux et plutôt jouissif, mais ce qui est dommage c'est le manque de combo ou d'attaques normales, mais on ne s'en plaindra pas puisque toutes les attaques spéciales rattrapent ça, ce manque rend juste le début du jeu un peu mou du bide.
Côté level design, c'est du Metroidvania pur, on attrape des compétences pour avancer toujours plus loin dans un dédale de couloirs, ce qui est insuffisant, c'est que le format des zones sont vite prévisibles et qu'elles ne se coupent pas vraiment, en revanche le point positif c'est d'avoir des petits challenges de plateforme et de rapidités un peu partout.
Côté bestiaire, on aura énormément de plaisir à combattre un grand panel de boss, c'est vraiment l'intérêt du jeu, en revanche du côté des ennemis normaux, on se retrouvera toujours face aux mêmes ennemis, de couleurs différentes pour étoffer le tout... Et c'est là le problème des monstres normaux, il faut en tuer des tas et des tas afin de pouvoir forger ou améliorer les pièces d'équipement du jeu.
Sinon, pour finir, le jeu a une durée de vie décente et les musiques sont souvent excellentes, dommage que le scénario ne prend pas et que les dialogues n'y nous incitent pas.
Ma note aurait pu être meilleure si la fin n'avait pas été si décevante et qu'il n'y avait pas autant de farm pour les pièces d'équipement.