J'ai trouvé le jeu très chouette, mais je n'ai jamais pu le tenir sur le temps.
Je trouve que tout est trop long à faire. Je n'ai pas un temps infini et le rythme du craft et de l'exploration est lent. C'est un vrai parti pris qui doit fonctionner, mais qui en solo et sur la longueur me pose un vrai problème.
Alors certes, j'ai persévéré un peu plus depuis qu'on peut changé quelques paramètres de la partie comme le nombre de ressources. Néanmoins, à mon deuxième run, j'ai été jusqu'au 3ème boss et j'ai lâché. Je me suis accroché.
Le système de téléportation via les portails est quand même salvateur, mais avec leur limite qui fait souffler.
Donc faut aimer aussi l'exploration en bateau avec de longues distances à parcourir, parfois contre le vent, parfois pour tout perdre suite à une attaque. En vrai c'est hardcore mais plutôt parce que c'est difficile (ça l'est mais ça se gère), plutôt parce que le jeu s'avère frustrant, n'offrant que peu de qualité de vie au joueur.
J'adore la DA, qui pourra ne pas plaire à tout le monde avec un moteur chatoyant. Les combats sont pas ouf mais ils passent correct. Les combats de boss sont largement plus intéressants.
Valheim est sûrement un très très bon jeu pour ceux qui aiment un peu l'aridité de son système, il n'a simplement pas pris sur moi sur plus de 10h.