Valkyrie Profile: Lenneth
8.1
Valkyrie Profile: Lenneth

Jeu de Tri-Ace et Square Enix (2006PSP)

"Epic poem to sacred death" est le titre de la première musique de la bande original de Valkyrie Profile ,crée par le talentueux Motoi Sakuraba qui nous berce ici d'un morceau lyrique ,subtil et apaisant.
"Epic poem to sacred death" est un titre qui conviendrai a coup certain a ce Valkyrie profile car tout le concept même du jeux est dans ce titre.
Valkyrie profile est un recueil de poème sur l'humanité;sur l'heritage de l'individu face a sa mort,sur la qualité de ces choix passée et sur la rédemption.Le lyrisme de chaque histoire est entretenue par une ambiance sonore particulière et par une esthétique sans faille.
Dans un monde crépusculaire ,Odin envoie Lenneth recruté des Enheijar pour lutter contre Nephalim durant le Ragnarok,qui comme la mort arrivera de façon inexorable a chaque minute passée sur le titre.
Les origines de Lenneth reste inconnu pour le joueur jusqu'a la fin comme si le poeme en plusieurs partie de notre héroine (trés reussi ,portant une image de la femme plus que respectable)était la let-motiv de tout ces recits entre-mélée,ou l'ambition,la bravour et la beauté méne finalement tout au même sort.
Mais suivre l'histoire individuelle de chaque enheijar ne suffit pas ,il faut aussi lutter contre le mal qui secoue Midgard ,et c'est la que le joueur est amené a combattre dans des dungeons divers au musiques rythmée et dansante ,a equilibré les qualités et default de ces personnages,a choisir son equipement et son équipe.
Le système de combat est parfait ,alors que parfois le joueur s'ennuie a suivre ces poèmes et paraboles ,ils vient ajouter ce qui manquais au jeux ,du dynamisme et de l'intuitif dans un système d’enchaînement de combo et limite très réussi a en faire pleurer tout le staff du système de combat de Final fantasy XIII qui est très ressemblant mais beaucoup moins intuitif et divertissant.

Que pourrais-je ajouter d'autre ,dire que ce jeu est une perle,tout le monde le sait deja!Dire que les differentes fin ont tout un intereret et que le jeu est fait pour être rejoué,tout le monde le sait deja!Dire que le jeux est excellent et très riche dans sa conception et ses valeurs,et qu'une analyse serait sans doute passionnante,il me faudrait plus de place pour en parler!
Ah....Mais...si j'ai trouvée!!!

Nibelung Valesti
Pour cette anomalie
barrit
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Greatest video game i' ever played

Créée

le 4 sept. 2014

Critique lue 309 fois

barrit

Écrit par

Critique lue 309 fois

D'autres avis sur Valkyrie Profile: Lenneth

Valkyrie Profile: Lenneth
Jeff_ervescent
4

Valkyrie profile bas

Un jeu de rôle original comme personne n'en a jamais fait auparavant... et c'est normal parce que ça marche pas. Les parties "plateforme" sont mal branlées au possible: les décors sont insipides et...

le 27 nov. 2010

4 j'aime

2

Valkyrie Profile: Lenneth
Coriolano
10

Critique de Valkyrie Profile: Lenneth par Coriolano

RPG japonais très original dans sa structure et vraiment très poétique mais très sombre (la mort est omniprésente). Les musiques sont splendides, les "cinématiques" qui racontent la mort des héros...

le 30 juin 2010

4 j'aime

Valkyrie Profile: Lenneth
Brume_Ondeblois
8

Fighting the shadowy gods.

Commençons par parler clairement, pour apprécier Valkyrie profile il faut jouer en lisant la soluce, certes pas la soluce de chaque donjon détaillés mais au moins celle des conditions générales à...

le 8 janv. 2014

2 j'aime

Du même critique

Valkyrie Profile: Lenneth
barrit
9

Epic poem to sacred death

"Epic poem to sacred death" est le titre de la première musique de la bande original de Valkyrie Profile ,crée par le talentueux Motoi Sakuraba qui nous berce ici d'un morceau lyrique ,subtil et...

le 4 sept. 2014