Sheena, la meilleure amie de Wade, Boris et Kyle est kidnappée ! Nos trois amis partent donc à son secours et pour la sauver, ils devront en découdre avec les nombreux hippies (ou punk ?) qui leurs barreront la route.
Le principal atout de Violent Storm n'est bien sûr pas son scénario, mais ce beat'em up sorti en 1993 et développé par Konami à bien d'autres atouts pour séduire l'amateur de bagarre.
Violent Storm propose donc le choix entre trois personnages, différents au niveau du look mais également des possibilités offensives, chaque personnage possédant différentes attaques comme un hyakuretsukyaku à la chun-li, un balayage, etc...
Après avoir choisi votre héros, vous voilà directement plongé dans l'action et la première chose qui frappe, ou plutôt qui saute aux yeux, ce sont les graphismes. Violent Storm est beau, les couleurs sont éclatantes, les décors bien remplis et très vivant, les sprites énormes, une réussite graphique. Mais Violent Storm excelle également dans la partie sonore, avec ses musiques chantées collant parfaitement à l'ambiance du soft et ses bruitages qui ont un bon impact.
Violent Storm n'est pas le beat'em up le plus ardu de sa génération, mais il reste suffisamment long et accrocheur, avec ses boss délirants, son humour et son ambiance générale incomparable.
En conclusion, c'est l'un des meilleurs BTU 2D existant, malheureusement jamais adapté sur console et le moyen le plus simple d'y jouer actuellement reste donc l'émulation.