Suite au succès monstre d'un certain Warcraft, la mode des jeux STR (Stratégie Temps Réel) bâtit son plein, et généra une tonne de programmes plus ou moins pompés sur le glorieux prédécesseur.
War Wind ne se distingue pas franchement de cette masse.
Quatre races différentes, des évolutions, des constructions, des ressources à exploiter... Quelques idées viennent ici et là le distinguer des autres, avec le leader qu'il ne faut pas perdre au risque de perdre la partie, la technologie, du drop de ressources (certaines unités évoluées font tomber des ressources de différents types lorsqu'elles sont tuées), un recrutement d'unités qui se fait dans une taverne, sachant que des héros ou des mercenaires peuvent alors rejoindre votre camp.
Enfin, une bonne ambiance se dégage du jeu, même si les décors sont franchement communs, grâce à ces bêbêtes assez sympathiques (les Eaggras par exemple) qui se mettent sur la tronche en se tirant dessus ou au corps-à-corps.
L'ennui arrive quand même à nous assommer assez rapidement, la faute à un équilibre trop... Equilibré justement. Toutes les races ont leurs unités d'élite qui se valent. Du coup, c'est toujours la masse qui gagne, donc le plus rapide à produire, un problème récurrent de ce style de jeux.
Heureusement que la musique, absolument magnifique et qui a le mérite de ne pas être lassante, vient (un peu) relever le niveau.
C'est franchement sympathique, la musique nous met dans l'ambiance, la jouabilité n'est pas mauvaise (faut s'habituer au système) et on passe un bon moment. Mais juste un bon moment.