On se retrouve ici avec un FPS très basic tant du point de vue des possibilités d'évolution que du game play ou de son setting qui ne révolutionne pas le genre, loin de là !
Les missions sont très classique, d'ailleurs on ne leur demande rien d'autre que de passer un bon moment. Pour moi qui aime l'esprit de la coopération je lui trouve tout même le point fort d'avoir prévu le renouvellement quotidien des cartes coop (certes elles tournent un peu en rond).
Les classes bien que limitées ne sont pas trop mal fichue mais on regrète un peu que l'accent n'ait pas été mis sur l'assistance au comptage des points dans le mode coop. Ça insiste les joueurs à rusher sans jouer du team work et c'est dommage. On pallie assez vite à cela en trouvant d'autres joueurs que l'on aime bien et en ne jouant qu'en équipe déjà complète.
Sur les modes pvp là aussi on reste sur du basique mais il y a tout de même une bonne variété de mode jeu où on se retrouve quelque soit son profil en tant que joueur. Là encore, pas de quoi hurler à l’extraordinaire mais j'ai déjà vu des jeu plus mal fichus.
Au final Warface est très basic mais ça passe largement pour un gratuit.Il n'a pas un mauvais game play et les match sont agréables. Le setting hélas est sans imagination
Petite mention spéciale pour la communauté FPS qui a comme toujours un esprit de merde. Comme quoi il y a des choses qui ne changent pas. heureusement, il y en a quelques un pour rattraper la mentalité pourrie des autres.