Crytek qui s'essaye au FPS sur le modèle du F2P... sur le papier pourquoi pas. Crytek a tous les outils et compétences pour pondre un truc de qualité, sauf qu'en général pour faire un bon truc, même quand on est doué, il faut s'appliquer un minimum... là en l’occurrence on sent clairement que le jeu a été torché à l'arrache pour ramasser du fric facile. Le truc qui choque le plus, c'est le level design, particulièrement horrible. Les maps en versus sont une catastrophe, c'est un stagiaire bourré qui s'en est occupé visiblement. Et forcément un jeu multi avec des maps de merde, même avec un gameplay correct, ça donne un truc de merde. Le constat est un poil mieux en coop, mais les niveaux sont très étroits et sans âme.
Autre truc bien naze, les mouvements sont d'une lenteur exaspérante, en particulier la vitesse de strafe qui donne l'impression d'incarner un handicapé. Il y avait déjà le même syndrome sur Crysis 2 et 3, mais là je crois que c'est encore pire (impression renforcée par le fait que le FOV soit beaucoup trop faible). Choix très bizarre pour un FPS popcorn avec des maps très petites et des modes de jeu simplistes.
Rajoutez par-dessus tout ça un système économique merdique (où on achète les armes pour une durée provisoire), un FOV vertical de 65° non modifiable, très peu d'options ingame, et enfin un magnifique "hit marker" dix fois trop gros (pensé pour que même ta grand-mère malvoyante située à 20 mètres de sa TV 30 cm puisse voir si elle touche) et vous obtenez un truc sans saveur qui n'intéressera personne. Dommage, car le fond de jeu n'est pas mauvais, avec des graphismes très corrects pour un F2P, et des armes avec un feeling correct.
Cerise sur le gâteau, je crois que je n'ai jamais vu un niveau de jeu aussi lamentable sur un FPS. J'ai essayé quelques fois de faire les missions coop avec des inconnus, et à chaque fois je suis tombé sur des débiles profonds incapables de viser ou de coopérer. La plupart jouent sniper et se font tuer comme des merdes.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2013