l'Interface Utilisateur.
-
Faire des interfaces en pixel art c'est, je pense, une mauvaise idée. Ca a du coup du mal à ressortir avec les unités. Comparaison Wargroove et Advance Wars:
-
https://i.imgur.com/mNeQLni.png
-
C'est beaucoup plus clair sur AW. Les chiffres des PVs sont quasi illisibles sur Wargroove (même pas de couleur qui devient progressivement rouge quand les PVs sont bas??) A quoi ça sert tout cet encadrement/décoration autour du nombre? Mon gars a 2 fois la résolution de Advance Wars, mais les nombres sont écrits encore plus petits.
-
AWDS est designé pour être extrêmement lisible, les sprites des unités ont beaucoup plus de contraste (ils utilisent du noir pur) que les terrains (qui sont très pâles). Alors que Wargroove traite le terrain et les sprites de la même manière:
https://i.imgur.com/FYxmXzr.png
-
Quand une unité a bougé dans AW, il devient plus gris, il se fond dans le décor, on le voit moins (normal, il a déjà bougé). Alors que Wargroove le rend encore plus foncé, il se contraste encore plus contre le décor.
-
Le fait que la portée du mouvement soit représenté en luminescence et dégragé ça rend ça tout de suite ultra lisible. (c'est aussi le choix de Fire Emblem par exemple
https://i.imgur.com/WpxxAtT.png ).
-
T'as aussi des soucis d'ergonomie, du genre, quand tu vas dans un menu: https://i.imgur.com/9no2f2Y.png
-
le seul moyen de le quitter c'est de cliquer sur la petite icone X. Alors qu'intuitivement, on aimerait juste cliquer en dehors de la fenêtre pour la fermer.
ptêt vous auriez pu baisser le budget animation/doublage de voix, et le mettre sur l'UI...