Une vaste campagne non linéaire, des combats super pêchus et assez tactiques pour maintenir l'intérêt (avec notamment les covers hérités de Company of Heroes), un système d'évolution et d'XP stimulant, DoW a de quoi attirer le chaland.
Si on ajoute à ça son moteur graphique qui dépote, ses anims de combat bien gores et des meutes de vermines dignes des plus beaux Zerg rushs, ça donne un RTS nerveux et très accrocheur.
Etant habituellement réfractaire au genre, j'ai beaucoup apprécié l'approche de Dawn of War, qui s'affranchit de toute la partie "Gestion" souvent inhérente aux RTS pour se focaliser sur l'action du champs de bataille et ses affrontements furieux.
On ne dirige ici que 4 commandants d'unités et l'essentiel du gameplay consiste donc à micro-manager au mieux leurs capacités pour les faire agir en synergie, et optimiser leurs évolution pour avoir l'escouade la plus complémentaire possible.
Un petit regret vis à vis de la campagne : Comme dans le précédent opus, on ne peut jouer que les Space Marines en solo et la campagne Tyranide reste un rêve lointain.
http://ezhaac.com/fragstories/mini-critique-warhammer-40000-dawn-of-war-ii/