Boucle de gameplay ultra-simple qui mêle combat tactique, résolution de puzzle et RNG de type machine à sous.


Le tout forme un jeu ultra addictif tantôt punitif tantôt jouissif quand, enfin, après une dizaine d'échecs, on parvient à transformer son héro en super-héro qui est capable de massacrer le boss, qui nous humiliait jusqu'ici, en deux ou trois tours.


On pourra lui reprocher son côté répétitif et complètement déséquilibré mais la répétitivité d'une action amusante est-elle vraiment un problème ? Quant au déséquilibre, n'est-ce pas lui justement qui nous fait vivre des émotions ? Joue-t-on vraiment, nous amusons-nous vraiment face à un jeu ou tout est équilibré, ou tout est écrit, quantifié, quantifiable et prévisible ? N'est-ce pas l'imprévu, le déconcertant, le hasard qui donnent à nos vie leur piment quotidien ?


Si vous aimez les jeux tactiques rythmés, colorés, voire criards, qui vous imposent un carcan horrible pour mieux rire avec vous quand vous vous en extirpez grâce à un perk loufoque de déséquilibre alors foncez. Si vous êtes du genre grincheux et préférez les étagères bien rangées et les feuilles de calcul ce jeu pourrais vous friser la moustache.

Terciperius
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 3 janv. 2024

Critique lue 2 fois

Terciperius

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

The Witcher 3: Wild Hunt
Terciperius
5

Correct mais sans plus

Un jeu aux graphismes sublime et au level design impeccable. Cependant on retrouve le même écueil qu'avec tous les "RPGs" en monde ouvert: c'est beau mais c'est vide, même si la direction artistique...

le 2 nov. 2018

2 j'aime

Star Wars: Republic Commando
Terciperius
3

Deception

On aurait vraiment envie d'aimer ce jeu. Le jeu se déroule dans l'univers de science-fiction Star Wars, pas la peine de s'éterniser là-dessus, les fans connaissent déjà et ils sont probablement les...

le 12 juin 2016

2 j'aime