Boucle de gameplay ultra-simple qui mêle combat tactique, résolution de puzzle et RNG de type machine à sous.
Le tout forme un jeu ultra addictif tantôt punitif tantôt jouissif quand, enfin, après une dizaine d'échecs, on parvient à transformer son héro en super-héro qui est capable de massacrer le boss, qui nous humiliait jusqu'ici, en deux ou trois tours.
On pourra lui reprocher son côté répétitif et complètement déséquilibré mais la répétitivité d'une action amusante est-elle vraiment un problème ? Quant au déséquilibre, n'est-ce pas lui justement qui nous fait vivre des émotions ? Joue-t-on vraiment, nous amusons-nous vraiment face à un jeu ou tout est équilibré, ou tout est écrit, quantifié, quantifiable et prévisible ? N'est-ce pas l'imprévu, le déconcertant, le hasard qui donnent à nos vie leur piment quotidien ?
Si vous aimez les jeux tactiques rythmés, colorés, voire criards, qui vous imposent un carcan horrible pour mieux rire avec vous quand vous vous en extirpez grâce à un perk loufoque de déséquilibre alors foncez. Si vous êtes du genre grincheux et préférez les étagères bien rangées et les feuilles de calcul ce jeu pourrais vous friser la moustache.