Sorti le 26 février 2010 en Europe, ce jeu m'a amusé. bon jeu.
Effectivement certain diront que les graphique sont merdique et je tiens a précisé que ce jeu a beau être sorti l'année passée dans nos contrée, il est sorti le 25 DECEMBRE 2008 au JAPON. Cela explique les graphiques moyens.
Le système de jeu est similaire à celui de FFXII et je trouve que ça change du tour par tour (par ex du Resonance of Fate) mais est moins dynamique que celui de FFXIII (sorti bien après je tiens à préciser).
Son atout par rapport à un FFXIII, sa non-linéarité. Effectivement ont peu allé dans beaucoup d'endroit, les donjons sont plus que vaste et on peut revenir autant qu'on veut la ou on est déjà passé. Et perso je trouve que les graphique des décors sont pas si moche.
Il possède également on bon petit bestiaire et ça change de pas avoir un jeu ou les trophées se débloquent quasiment tous en suivant l'histoire du jeu... je trouve également original l'utilisation des chevaliers. Ça permets de battre un monstre en 2 min au lui d'un quart d'heure...
Pour ce qui est de l'histoire, je n'ai pas encore fini le jeu mais elle est plutôt pas mal mais avec des haut et des bas malgré tout. Un peu tordu par moment, mais original. Même si les personnages ne sont franchement pas charismatiques (à part eldor peut-être).
Ce jeu m'amuse et me fait passer le temps, j'attends la suite avec curiosité mais ça ne sera pas définitivement mon jeu favoris sur PS3 (FFXIII toujours en tête !)