Je comprends que le succès commercial était au rendez-vous mais je n'ai pas été vraiment satisfait.
Jouer seul est hyper répétitif. On a un mode "plateau" dans lequel il faut arriver le premier au sommet de l'île. Vos performances dans les mini-jeux au début de chaque tour vous donneront un avantage... qui sera en général insuffisant étant donné l'omniprésence du facteur chance dedans. Même Mario Party n'était pas aussi gourmand en situations dont le hasard peut tout faire basculer.
Anecdote gênante: mon neveu était bien parti pour faire une "partie parfaite" en terminant premier à tous les mini-jeux mais il a fallu qu'il tombe sur la case OVNI près de l'arrivée qui échange sa place avec un adversaire et que ce même adversaire triomphe à l'épreuve finale. Bonne crise de rage.
Après, le mode globe-trotter est trop long pour être intéressant. Et les autres sont anecdotiques. Ça m'amuse de voir l'estimation moyenne de la durée d'une partie et qu'on est bien en-deçà de ce qui était indiqué. Le Bingo, surtout. Estimé à 15 minutes de jeu, en général c'est à peine 5.
Il y a énormément de modes et ça allongerait inutilement la longueur de cette critique donc je ne m'attarderai pas dessus.
Maintenant, parlons des mini-jeux.
Le titre de la critique résume bien mon ressenti. Y a pas vraiment de mini-jeu qu'on aime (à part peut-être celui des tirs au but) parce que c'est d'une platitude. Et je n'insisterai pas sur les 3 ou 4 mini-jeux avec facteur de hasard.
En bref, à peine un 4, et encore je suis de bonne humeur.