Tel un "Papers Please", voici un autre petit indé qui ressemble quand même plus à du travail qu'à un vrai "jeu".
On te donne des cubes, faut les ranger, puis ensuite on te les redemande, donc tu les reprends et tu les rends... Et y'a plein de sortes de cubes, donc faut faire ça méthodiquement.
A se demander quels types d'expériences on va avoir dans le gaming du futur ? Un jeu qui t'ouvre une feuille Excel et tu dois recopier des formulaires ^^ ?
Bon, heureusement en l’occurrence, il reste un minimum de fun à avoir avec ce Wilmot's Warehouse, dans le sens où on essaie d'arranger les différents cubes en fonction de critères qu'on choisi nous-mêmes, et selon une disposition géométrique également de notre choix. Il y a de plus une certaine maîtrise à acquérir quant à la vitesse à laquelle on va avoir de prendre et reposer les cube efficacement.
Sur des petites sessions comme ça de 10 minutes je dirais que ça reste plutôt amusant. Après le problème c'est que plus on avance dans le jeu, et plus on te donnes de types de cubes différentes à retenir, et je pense qu'il doit y avoir une limite selon chacun où on commence à trouver ça un peu saoulant ^^ (pour ma part, lorsque j'ai atteint genre les 80-90 types de cubes, et trop souvent en ajouter de nouveaux à ce stade ça m'amenait à devoir tout bouger pour faire de la place, bref on re-rentrait dans quelque chose de trop typé travail d'esclave et je n'en puis plus ^^).
PS1 : Si vous aviez déjà du mal avec l'inventaire de RE4, par contre vous feriez mieux de passer votre chemin ^^
PS2 : Y'a un mode co-op de disponible, ce qui doit être marrant
Playstation 3 : Ça m'a pas donné envie de ranger/organiser mes étagères qui en auraient pourtant plus besoins que les cubes du jeu ^^