Wizorb est un casse brique à la sauce pixel (c’est la mode chez les Zindés) qui intègre quelques mécaniques de jeu RPG et beaucoup de clin d’œil au classique de la grande époque des 8-Bits.
Une fois le principe de base compris (je fais rebondir ma balle pour casser des briques, Ohhh!) et le premier run du jeu effectué, la magie du "scoring" ne prends pas et quand cela se trouve être la colonne vertébral du genre, ça fait mal !
Alors pourquoi, ça marche pas ? Peut-être à cause de niveaux beaucoup trop compliqué (faut dix ans sur certains tableaux pour choper la dernière brique coincé dans des endroits pas possible). Peut-être parce que le score justement est reléguer au second plan, si vous me demandez quel est mon score (peu importe le tableau) je suis incapable de vous le dire.
Vous ajoutez à cela, des mondes beaucoup trop long, si vous voulez vous faire une petite session de jeu, faut oublier ; la réparation du village qui n’a aucun intérêt et la faible variété du gameplay et vous aurez un casse brique kleenex auquel vous ne reviendrez certainement pas souvent.