Un peu surpris d'avoir complété un bon jeu alors que je m'attendais apparemment à ce qui devait être une médiocre utilisation du nom Wolfenstein.
Et pourtant non, on a là un FPS d'action bourrin efficace, avec de jolis graphismes, certes un peu quelconques sur les murs et environnements, mais des ennemis et effets spéciaux au bon design, avec une ambiance lumineuse tout à fait adaptée.
L'audio n'est pas en reste, avec une bonne sélection d'armes qui sonnent puissantes. On a de plus des cut-scenes où certes ça parle en anglais avec un accent allemand, mais c'est de la série B plaisante, et c'est juste assez court pour faire une pause avant de repartir à l'assaut.
Le gameplay se rapproche plus d'un Modern Warfare que d'un Return to Castle Wolfenstein sur les bases, mais se révèle au final tout à fait diversifié tout en laissant la possibilité de jouer façon rapide et rentre dedans (cependant il faut bien jouer car en haute difficulté les ennemis peuvent rapidement nous liquider).
Le seul reproche que je ferais au jeu, c'est que son hub, même s'il lui donne une vraie identité, aurait gagné à être plus petit (sur une seule map), car les aller-retours paraissent d'autant plus mou que les missions elles sont bien rythmées (si l'on joue offensif, évidemment). Un autre détail mineur est que j'ai re-réglé dans les fichiers de config la sensibilité verticale qui était beaucoup trop faible de base, curieusement.
La durée de vie est satisfaisante pour ce type de jeu (je n'ai pas testé le multi), même s'il reste peut-être une impression de ne pas avoir exploré tout le potentiel qu'il y aurait pu avoir, ceci faute peut-être à des level designs répétitifs (même si de bonne qualité en général).
En bref, une bonne poignée d'heures de pure détente dans des environnements horrifico-fantastiques, pas indispensable et ne révolutionne rien, mais j'ai bien apprécié.